Le Top Ten Tuesday est un RDV livresque où je liste le top 10 des livres selon un thème défini tous les mardis. Il a été créé par The Broke and the Bookish , repris en français sur le blog Frogzine et découvert sur le blog de Light and Smell.
Le personnage de Xinxin se comporte avec ses parents comme une Occidentale surtout lorsqu’elle apprend leur secret. Le scénario n’est pas très original;
Ce que je n’ai pas aimé ce livre, j’ai trouvé le personnage principal, Sébastien ui est autiste, ultra cliché car il est représente comme quelqu’un de solitaire, geek et comme un intello.
J’ai détesté le triangle amoureux entre Herbillon, Maury et Denise que j’ai pas trouvé intéressant.
Même si c’est une BD intéressante, j’ai trouvé que les personnages guadeloupéens sont caricaturaux, ce qui est raciste.
Je déteste les personnages que je trouve trop extrêmes. Aussi, il n’est pas facile à lire à cause de son style d’écriture.
J’ai rien compris à la fin. Aussi, il n’est pas engagé contrairement aux autres livres de la collection.
J’ai détesté les personnages de Carmen qui est dominatrice et Don José qui est jaloux et possessif et leur relation.
C’est un roman court que je devais lire pour les cours. il y a peu d’action mais le style d’écriture est moderne pour son époque. La documentaliste du CDI m’a donné un avis positif du roman. J’ai déteste la mise en page des chapitres qui se superposent l’un et l’autre.
C’est une BD que mon prof d’histoire-géo m’a conseillé mais je n’ai rien compris à l’histoire.
C’est un livre philosophique dont je n’ai rien compris.
Et vous, quels sont vos dernières déceptions littéraires ?
Je vois que toi aussi tu as eu quelques déceptions… Carmen me tentait bien mais je le lirai en prenant en compte tes remarques 🙂