TAG : Un livre …

Le livre qui … t’a fait aimer la lecture

J’ai pas de livre précis mais je sais que les livres de Cathy Cassidy m’ont fait de la lecture une de mes passions.

Le livre qui … t’a fait voyager dans un autre pays

Je dirais Petit Pays de Gaël Faye car l’histoire se passe au Burundi.

Le livre qui … n’a rien à voir avec ton genre littéraire habituel mais que tu as aimé .

Edité par YBY Editions et illustré par Feilyn.

C’est un roman que j’ai reçu en service presse. C’est de la fantasy steampunk mais l’univers n’est pas trop compliqué à comprendre car l’autrice s’inspire de vrais pays pour créer ses lieux. Ensuite, elle s’inspire du XIXe siècle avec la révolution industrielle. Aussi, il y a de la diversité dans les personnages avec des personnages demiromantiques ou bisexuels. J’ai accroché à l’histoire parce que le colonialisme, le capitalisme sont abordés.

Le livre … qui t’as marqué

Je dirai Miss Pain d’épices de Cathy Cassidy car l’héroïne fait face à une relation toxique en amitié comme ce que j’ai vécu quand j’étais à l’école primaire.

Un livre … que quelqu’un t’a recommandé et que tu as aimé.

Le tome 1 de La Sélection de Kiera Cass. J’ai adoré l’héroïne qui a un fort caractère et qui n’a pas l’esprit de compétition. Cependant, je n’ai pas envie de lire la suite car apparemment, il y aura un triangle amoureux. J’ai hâte de sa prochaine sortie sur Netflix

Un livre … pour les cours mais que tu as aimé.

J’hésite beaucoup entre La nuit Mozambique de Laurent Gaudé qui est un recueil de nouvelles avec une plume facile à lire ou Le pianiste de Władysław Szpilman qui est une autobiographie de son quotidien durant la Seconde Guerre mondiale en tant que juif en Pologne avec les ghettos.

Un livre … que tu as dévoré

Le roman que j’ai dévoré est The Hate U Give d’Angie Thomas même si c’est un gros pavé. Le roman aborde le racisme et les violences policières.

Un livre … qui remémore ton enfance

Je dirais les Max et Lili.

Le livre … que je n’ai pas aimé

Le livre que je n’ai pas aimé est Carmen de Mérimée. En effet, j’ai détesté les protagonistes que ce soit Carmen qui joue avec les sentiments des gens ou Don José qui est ultra possessif envers Carmen. C’est un livre que je devais lire pour les cours.

Et vous, qu’auriez vous répondu ? N’hésitez pas à compléter ce tag dans les commentaires.

Laisser un commentaire