Du roman au film #1 – A tous les garçons que j’ai aimés

Note : J’ai vu le film avant de lire le livre.

Résumé :

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé.
Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais, qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Le film :

J’ai trouvé que les acteurs ont été bien choisis. J’ai aimé la colorimétrie qui est composé du jaune, du bleuet du rose du film, qui a une signification particulière. Je ne vais vous mentir , je trouve l’acteur qui incarne Peter Kavinsky beau.

Le livre :

Je l’ai trouvé plus détaillé que le film. En effet, vous pouvez savoir comment la mère est morte et d’autres choses suggérés dans le film. Il aborde comme dans le film le slut-shaming. Les chapitres sont courts et j’ai accroché à l’intrigue. C’est une des seules romances que j’ai aimés. Les personnages de Josh et Margot sont clairement détestables car ils sont jaloux de Peter. Mais la relation entre Josh et Lara Jean est plus développée dans le livre que dans le film. J’ai beaucoup plus accroché au personnage de Peter dans le livre car il est attentionné et aime taquiner Lara Jean. Je vous le recommande si vous avez aimé le film et si vous aimez le fake-dating.

Laisser un commentaire