Le vent se lève – Mon avis

Description :

  • Réalisateur : Hayao Miyazaki
  • Durée : 126 minutes
  • Date de sortie : 20 juillet 2013
  • Disponible sur Netflix

Résumé :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Mon avis :

J’ai trouvé ce film passionnant et réaliste mais je le trouve plus accessible pour un adulte ou un adolescent que les autres films. Il s’inspire de la vie de Jirō Horikoshi. J’ai ressenti de la tristesse lors de la fin du film car un des personnages principaux meurt. Je me suis attaché au personnage de Jiro car il a sauvé la vie à des gens lors d’un tremblement de terre. Je vous le recommande si vous vous intéressez à l’aviation.

Et vous, est-ce que vous l’avez déjà vu ? Si c’est le cas, qu’est ce que vous en avez pensé ?

Laisser un commentaire