TAG : J’ai perdu le contrôle de ma pal !

C’est un TAG créé par La Bibliomaniaque avec un très joli template à utiliser sur les réseaux sociaux. Je l’ai découvert sur le blog Light And Smell.

LE PETIT DERNIER

Voici un roman que j’ai emprunté à la médiathèque et que je n’ai pas trop parlé de lui sur ce blog. De la me^me autrice, j’ai lu L’été du changement que j’ai bien aimé et qui est sur l’écologie.

Une héroïne très attachante, entre grands drames de la guerre et petits bouleversements de l’adolescence.
À treize ans, Lise a une passion pour les hirondelles. Mais lorsqu’elle les voit revenir à Paris en cet été 1942, les oiseaux ne parviennent pas à lui faire oublier les effets de l’Occupation : le rationnement, les sirènes, la fermeture de l’atelier de confection familial, l’attitude de ses amis depuis qu’elle porte une étoile jaune sur ses vêtements.
Le 16 juillet, Lise assiste à l’arrestation de toute sa famille. Elle se précipite au commissariat où on les a emmenés et parvient à sauver ses deux petits frères de la rafle du Vel’ d’Hiv’. Mais elle n’a plus aucune nouvelle de leurs parents. Commence alors pour eux le long parcours des enfants cachés, parsemé d’angoisse et de dangers, de moments de doute et d’espoir.

L’AÎNÉ (le livre qui attend depuis le plus longtemps)

J’ai la saga jusqu’au tome 07 que mon père a acheté. J’ai lu le 1er tome mais j’ai pas trop accroché.

LE CHOUCHOU (le livre que j’ai le plus hâte de lire)

1992, Los Angeles s’embrase. Des policiers blancs viennent d’être acquittés alors qu’ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu’ici hors d’atteinte. Fille d’une famille noire aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s’est jamais sentie victime d’injustices ou de discriminations raciale… Ou peut-être que si ?
Une histoire d’amour naissante, des secrets dévoilés et une atmosphère de fin du monde lui ouvrent les yeux : elle, qui a toujours oscillé entre communauté noire et blanche sans jamais trouver sa place, réalise qu’elle doit cesser d’être une simple observatrice.

LE BOUC ÉMISSAIRE (le livre que je fais toujours attendre/qui me tente le moins)

Vu que je n’accroche pas aux livres avec du fantastique, je ne le lirai pas avant longtemps. C’est un recueil de nouvelles que mon père m’a acheté.

N’hésitez pas à répondre à ce tag dans les commentaires ou à le reprendre 😊

Et vous, quels livres sont dans votre PAL ?

1 réflexion sur “TAG : J’ai perdu le contrôle de ma pal !”

Laisser un commentaire