C’est lundi, que lisez vous ? #2

Salut tout le monde, voici le retour du rendez-vous livresque où je présente mes dernières lectures, mes lectures en cours et mes prochaines lectures tous les lundis. Je l’ai découvert sur le blog Les livres de Léa, créé par Mallou et repris par Galleane.

Qu’ai-je lu cette semaine ?

J’ai aussi lu Passionnément, à la folie, à la folie de Florence Medina et publié aux éditions Slalom.

Que suis-je en train de lire ?

Résumé : Le stand up c’est toute ma vie mais en attendant mon prochain spectacle, j’ai décidé de lancer ma chaîne Youtube où je parle de ce qui m’agace – avec l’humour et la grâce qui me caractérisent, évidemment. Et les sujets ne manquent pas : ma mère ridiculement amoureuse de mon beau-père à la barbe horriblement envahissante, mon petit copain qui ne m’a toujours pas embrassée… et mon père qui, après des années d’absence, fait sa réapparition dans ma vie. Tout ce que je raconte en ligne, c’est sans filtre, alors tant pis pour ceux qui passent dans mon viseur !

Que vais-je lire ensuite ?

Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas.
Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche.
Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul.
Mais voilà qu’un nouvel avocat reprend la défense du condamné… et il a l’air d’y croire.
Joe osera-t-il espérer encore ?

Une Chine en plein renouveau, des traditions qui résistent et une adolescente bien décidée à prendre son destin en main !
Comme beaucoup de Chinoises de sa génération, Xinxin est fille unique et tous les espoirs de ses parents reposent sur ses épaules. Sa vie est une course à l’excellence jusqu’au jour où elle apprend que sa meilleure amie va être grande sœur. Cette annonce ouvre en elle un incompréhensible gouffre d’émotions. Lorsque Xinxin aborde le sujet avec sa famille, elle se heurte à un mur de silence et de gêne. Se pourrait-il que ses proches lui cachent quelque chose ? Elle choisit de se battre pour lever le voile sur ces non-dits et comprendre enfin ce manque qui la hante.

L’histoire terrible de deux sœurs Yésidie martyres et résistantes de Daech
Irak, 31 juillet 2014.
Amal, jeune yézidie de 16 ans, et sa demi-sœur Mina, 17 ans, préparent avec impatience leurs retrouvailles à l’occasion d’une fête familiale.
Trois jours plus tard, leur vie bascule. L’État islamique attaque leur région du Sinjar et ses habitants yézidis, considérés par les djihadistes comme les adeptes d’une secte satanique.
Réfugiée dans la montagne avec son père, Amal échappe de peu au génocide tandis que Mina assiste au massacre des hommes de son village avant d’être capturée avec les autres femmes et réduite en esclavage sexuel.
Avertie du terrible destin de sa sœur, Amal s’engage aux côtés des combattantes kurdes des Unités de Défense des Femmes venues de Syrie pour lutter contre Daech. Elle n’a qu’une obsession : sauver Mina.

Et vous, que lisez-vous ? Connaissez-vous les livres cités ?

Laisser un commentaire