C’est lundi, que lisez vous ? #3

Salut tout le monde, voici le retour du rendez-vous livresque où je présente mes dernières lectures, mes lectures en cours et mes prochaines lectures tous les lundis. Je l’ai découvert sur le blog Les livres de Léa, créé par Mallou et repris par Galleane.

Qu’ai-je lu cette semaine ?

Plus cash que toi

Mon avis sur ces trois livres est disponible sur Instagram sous formes de minis-chroniques.

Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 01

Mon avis est disponible sur Instagram dans les minis-chroniques en bazar.

Les tomes 4&5 de Trait pour Trait

Que suis-je en train de lire ?

Je suis entrain de lire :

Moon Brothers

C’est un roman en vers livres sur la peine de mort aux Etats-Unis, ce sui m’a fait légèrement penser au roman Le Dernier Jour d’un Condamné de Victor Hugo que je n’ai pas trop aimé.

Une Chine en plein renouveau, des traditions qui résistent et une adolescente bien décidée à prendre son destin en main !
Comme beaucoup de Chinoises de sa génération, Xinxin est fille unique et tous les espoirs de ses parents reposent sur ses épaules. Sa vie est une course à l’excellence jusqu’au jour où elle apprend que sa meilleure amie va être grande sœur. Cette annonce ouvre en elle un incompréhensible gouffre d’émotions. Lorsque Xinxin aborde le sujet avec sa famille, elle se heurte à un mur de silence et de gêne. Se pourrait-il que ses proches lui cachent quelque chose ? Elle choisit de se battre pour lever le voile sur ces non-dits et comprendre enfin ce manque qui la hante.

Ce roman me plaît pour l’instant 😊

Que vais-je lire ensuite ?

1992, Los Angeles s’embrase. Des policiers viennent d’être acquittés alors qu’ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu’ici hors d’atteinte. Fille d’une famille aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s’est jamais sentie victime d’injustices ou de discriminations raciale… Ou peut-être que si ?

Une histoire d’amour naissante, des secrets dévoilés et une atmosphère de fin du monde lui ouvrent les yeux : elle, qui a toujours oscillé entre communauté noire et blanche, réalise qu’elle peut trouver sa place, sans avoir à choisir un camp.

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et soeurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.

Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l’imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d’une princesse indienne, leur enquête commence !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #3”

Laisser un commentaire